News

Le 9 octobre 2017 : la labomedia @ faire hacker, Chartres

Publié dans : Evenements

Retour sur la faire Hacker 2017 à Chartres, par Gaziel

Nous avons été invité par BetaMachine de Chartres à participer au ce salon au sein du salon « les artisanal de Chartres ».

Après quelques péripéties de transport et d’organisation, nous sommes arrivés à bon port et accueilli chaleureusement par BetaMachine.

bty

Nous amenions : un plantage de PC, un PickUp et sa corde, un Drawbot , une UselessBox, ainsi que du pain et un Space4046, du fromage frais au herbes ,des flyers ,  salade, tomates, une succulente tarte amandine , une conférences et 4 bières.

Positionné entre une porte et ARCoMaker, nous avons profité du peu de passage pour envisager les qualités de présentation au détriment de la quantité.

J’ai pu discuter avec l’Electrolab au sujet de leur brodeuse numérique libre, et d’échange de bons procédés.

Avec le VAN, un bon échange sur la fileuse recycleuse de plastique.

Et, avec les ARCoMaker, une bonne discussion sur la politique et la philosophie du maker et leur relation avec le Fablab de PolyTech. Nous espérons qu’ils passeront nous voir un jeudi.

La conférence de Ben a été un succès interrégional, il maîtrise la force !

Les visiteurs étaient plutôt amusés de nos conneries, on a finalement passé un bon moment.

J’en retire que La labomedia doit participer à ce genre d’événement, pas pour rameuter du monde, mais pour convaincre de la justesse de notre philosophie du libre et du partage de connaissances auprès des fablab ; afin que les « neo-maker »comprenne et redistribue la charte et philosophie du MIT  sur les fablab.

Le retour sans accidents fut (pour ma part) la consécration pour un repos bien mérité.