Adhérer – Nous soutenir

L’adhésion à l’association la Labomedia vous permet de participer aux activités régulières de l’association (Open ateliers tous les jeudi, Fablab du c01n, Samedi de l’Innovation Transversale Appliquée), d’utiliser les ressources matérielles, techniques et cognitives de la structure (dans la limite des stocks disponibles), et de s’impliquer dans des temps plus ponctuels ou événementiels (Open Ateliers Version Longue de l’été, XUL, Fête Zéros Unes, expositions all over the world, …, et bien sur Assemblée générale, Conseil d’administration) tout en étant couvert par l’assurance de l’association.

L’accès aux machines de l’atelier du c01n (outillage conventionnel, imprimante 3D, Fraiseuse à commande numérique, Découpe laser) implique une initiation préalable, les utilisateurs sont invités à apporter la matière première nécessaire à la réalisation de leur projet et à apporter une libre contribution pour les consommables (fil d’imprimante 3D par exemple). L’atelier du c01n est ouvert sur certaine plages horaires pendant la semaine et/ou à l’initiative d’adhérent(e)s aguerri(e)s.

Nous tentons au sein de l’association de développer des relations bienveillantes, de confiance et de mise en autonomie afin que chaque membre puisse s’y épanouir en utilisant notamment les ressources collectives mise à disposition. D’après les statuts, le Conseil d’Administration de l’association se réserve  le droit de refuser une adhésion en motivant ce refus.

Pour adhérer, il suffit de télécharger le formulaire d’adhésion (pour un particulier ou pour une structure), de le remplir à peu près correctement, de nous le renvoyer par mail, tout en payant, soit par transfert, par paypal (€ à envoyer au mail achats@labomedia.net), ou chèque libellé à l’ordre des fonds secrets de La Labomedia, et d’envoyer le tout au 108 rue de Bourgogne, 45000 Orléans. Quelque soit le moyen de paiement, n’oubliez pas de nous indiquer votre nom – sinon, on ne pourra pas vous retrouver sur notre compte en Suisse.

Vous pouvez aussi passer nous voir au 108 rue de Bourgogne à Orléans, c’est toujours sympa.