Le « Internet Freedom Festival » regroupe pendant 6 jours des communautés qui oeuvrent pour conserver un Internet ouvert, neutre et à l’abri de la censure. Pendant un semaine, des participants issus du monde entier se retrouvent pour un moment de collaboration multidisciplinaire autour de plusieurs formes et thèmes :
« Unconference, not conference »
Des « non-conférences » menées sur un régime informel pour favoriser le travail de groupe et la réalisation d’objectifs communs.
« The Power of Collaboration »
Ou comment améliorer les services, stratégies et outils proposés aux personnes les plus vulnérables, avec une approche pratique et synergique sur les questions d’anti-surveillance et de contournement de la censure.
« Made by you »
Espace-temps ouvert aux propositions de chacun qui peuvent se décliner en ateliers, discussions, productions collectives.
« A unique gathering »
L’IFF est un moment propice aux croisements et au démarrage de collaborations entre des organisations et des individus qui habituellement ne se rencontrent pas : développeurs, journalistes, activistes, membres d’organisations non gouvernemantales, médias sans but lucratifs, …
« Flexible Formats »
Les contenus sont divisés en 8 parties et prennent différentes formes : hackatons, ateliers, formations à la sécurité digitale, discussions et temps informels et conviviaux.
« Self-organized networking events »
Des propositions spontanées peuvent aussi être faites durant le festival pour favoriser le « réseautage »
L’Internet Freedom Festival : https://internetfreedomfestival.org/
Le programme : https://internetfreedomfestival.org/IFF_Schedule.html