Mix’Art Myrys ?
La Labomedia est solidaire avec le collectif toulousain Mix’Art Myrys dont le lieu fait l’objet d’une fermeture administrative depuis le 20 janvier 2021.
Dans une ancienne halle de stockage de 4500 m2 se répartissent 25 ateliers, 3 salles de spectacle, des espaces de création mutualisés (labo photo, espace construction, création vidéo…). De nombreuses pratiques et techniques se côtoient favorisant l’émulation, les collaborations, la formation entre pairs et la pluridisciplinarité.
[Peinture, sculpture, installation, création numérique, sérigraphie, dessin, photo, vidéo, construction, couture, performance, théâtre, danse, cirque, marionnettes, musique électronique, scratch, noise, DIY, code informatique et hacking…]
Ces espaces de création s’articulent à des temps réguliers de monstration et de rencontre avec les publics où nous défendons des aventures artistiques hors normes, expérimentales, précieuses et fragiles.
Soutien vis à vis de la fermeture administrative
Ce lieu, connu des partenaires publiques comme devant faire l’objet d’une mise aux normes depuis 2018, regroupe de nombreux artistes et collectifs. Il est remarquable par la nature des coopérations artistiques qu’il permet et pour la singularité et la qualité des propositions faites aux publics. Un point de situation et un rappel des faits ici. La Labomedia a été amenée à participer à plusieurs événements comme le Toulouse Hacker Space Factory ou Sonotopic.
La fermeture administrative brutale que subit le collectif prive les artistes, collectifs et associations de leur outil de travail et pourrait conduire au dépôt de bilan de la structure qui porte le projet ainsi qu’au licenciement de ses salariés.
Un site a été créé pour suivre l’évolution de la situation et leur apporter du soutien.