13.01.2024 14h-19h Atelier Internet Anonymat avec Rybn.org et La labomedia
Un atelier de 14h à 19h proposé dans le cadre de la zone d’enchevêtrement 4# Capitalismsxit
et suivi à 19h de la projection du film « Entangled recurrents » de Konrad Becker et Felix Stalder, World Information Institute, 2023 – durée 52 min.
Cet atelier Internet Anonymat est une invitation à partager des trucs, malices, reflexes, reflexions, outils et techniques pour déjouer la surveillance sur l’internet et l’extraction des données personnelles.
La séance se découpe en micro-ateliers de 15 à 30 minutes : tou.tes les participant.e.s sont invité.es à venir présenter leurs débrouilles préférées !
Entangled recurrents
de Konrad Becker et Felix Stalder, World Information Institute,
2023 – durée 52 min.
Projection à 19h
Fake news, désinformation, guerre psychologique. Les conceptions modernes de la vérité objective et de la réalité stable sont en plein désarroi. Les systèmes catégoriques qui organisent la culture occidentale depuis les 200 dernières années environ sont de plus en plus brisés et érodés. Nous sommes confrontés à toutes sortes de nouvelles hybridations et de nouvelles zones monstrueuses.
Au cours des 30 dernières années, des artistes, des chercheurs et des activistes, plus ou moins liés à l’Institut des nouvelles technologies culturelles de Vienne, ont exploré des histoires alternatives des médias et de l’inconscient numérique émergent.
Détails de l’atelier et de l’exposition
Plus de détails sur l’exposition Capitalismsxit et les événements associés ici
Cet après-midi d’atelier à la Compagnie est proposée en partenariat avec La Labomédia dans le cadre du projet européen « Figure It Out » qui bénéficie du soutien du programme européen Europe créative.
Financé par l’Union européenne. Les points de vue et opinions exprimés n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture. Ils ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture. Ni l’Union européenne ni l’autorité responsable ne peuvent en être tenus responsables.