Création Web

Festival Emergences 2015

Voici maintenant 13 ans qu’avec le festival Emergences, Jazz à Tours et le Petit faucheux explorent les multiples facettes d’un jazz en constante mutation.

Pendant deux semaines, le festival investira les salles de spectacles et les bars, à Tours mais aussi dans différentes villes d’Indre-et-Loire. Sur scène se côtoieront figures historiques du jazz et artistes reconnus au-delà des frontières, qu’elles soient géographiques ou stylistiques. Emergences met aussi un point d’honneur à révéler une jeune scène nationale des plus créatives et des plus audacieuses.

En dix soirées, Emergences affiche toute l’étendue d’un jazz à la fois imprégné par son histoire et inspiré par le présent, un jazz qui brouille les pistes, qui bouscule les conformismes, qui surprend et se renouvelle sans cesse. C’est ce qui en fait une musique si vivante, universelle et tellement essentielle.

Pour qui ?

Petit Faucheux : Le Petit faucheux est l’une des six SMAC (Scène de Musiques Actuelles) en France spécialisées dans le Jazz et les musiques improvisées. D’une capacité de 200 places assises, sa programmation privilégie la création contemporaine en matière de jazz tout en offrant une place aux grandes références historiques de cette musique. Kenny Barron, Louis Sclavis, Marc Ducret, Martial Solal, Paolo Fresu, Miko Innanen, Bart Maris, John Taylor et bien d’autres sont venus sur notre scène.

Prestation

Création d'un site gérant des évènements dans le cadre d'un festival. Site adapté aux mobiles / tablettes / Tv / Ecrans standards.

Technologies

Wordpress, HTML5, CSS3, Responsive design