Création Web

Métiers Culture

En 2010, la Fraca-Ma (Pôle régional des musiques actuelles) a engagé un important chantier participant à la structuration de la filière des musiques actuelles en région Centre-Val de Loire.

Fondée sur une démarche innovante de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) au sein de son réseau, cette action a permis de dresser des constats sur l’emploi et les politiques de ressources humaines en région, et d’envisager des outils et des actions pour permettre de pérenniser des postes, des structures et développer des activités locales.

Ces constats, leurs implications  et les réponses apportées en termes d’outils et de dispositifs (cycles de formations professionnelles, SAMU RH, interventions in situ…) ont conduit la Région Centre-Val de Loire à souhaiter développer un outil commun et collaboratif en vue d’essaimer ces pratiques auprès de l’ensemble de la filière culturelle. Cette mission a été confiée à la Fraca-Ma qui a mis en place un site d’informations et de ressources et lancé les premières collaborations avec des acteurs de l’accompagnement et de la formation. L’enjeu reste d’intégrer à ce travail en cours et cette réflexion commune tous les secteurs de la culture, en vue de faciliter les pratiques visant à administrer, mobiliser et développer les ressources humaines mises en œuvre dans le secteur culturel.

Pour qui ?

FRACA-MA : Le Pôle Régional des Musiques Amplifiées est un dispositif développé par la FRACA-MA (Fédération Régionale des Acteurs Culturels et Associatifs des Musiques Actuelles), avec le soutien du Conseil Régional du Centre et de la DRAC.

Prestation

Création d'un site complet comprenant : des actualités, un agenda, des opportunités, un annuaire de structures, un annuaire de formations, des offres d'emploi, ainsi que de nombreuses ressources thématiques sur les métiers dans la Culture. Site basé sur Wordpress, responsif et totalement modifiable via une partie administration privée.

Technologies

Wordpress, responsif, CSS3, HTML5, jQuery