News

Du 23 au 25 mars et du 2 au 5 mai 2022 : résidence d’Antonin Chaumet

Publié dans : Creations

éChoPHoNe

Pièce pour Saxophone Baryton et 8 Haut-Parleurs de AnTOniN ChAUmET

Un personnage, seul face à lui-même, au centre d’un cercle délimité par huit haut-parleurs, dialogue avec son propre écho. Se crée alors un dialogue intérieur, une sculpture sonore en trois dimensions entre lui et ce miroirs de l’âme.

Le public est placé à l’intérieur même du dispositif, créant ainsi un rapport artiste/spectateur différent.

Cela permet à travers un jeu entre la lumière et la pénombre, la limitation et la disparition de l’espace, le voyage du son et le silence, d’éveiller les sens du spectateur, de le mettre dans une ultra sensibilité, d’avoir la sensation de perte de repères en entrant dans ce labyrinthe sonore et d’accéder à la psyché de ce personnage énigmatique. Le public, en immersion complète, est dans l’espace même de ce questionnement sonore, interrogeant par là notre propre questionnement intérieur.

Parcours de Production Solidaire

Cette création s’inscrit dans le dispositif Parcours de Production Solidaire initié par la région Centre Val de Loire, AnTOniN ChAUmET et son équipe reviendront ainsi en résidence à la Labomedia du 25 au 27 avril 2022 et du 14 au 16 septembre 2022 pour une recherche sur le dispositif lumineux : choix du matériel et du soft, fabrication et encodage.

>> Étape de travail ouverte aux professionnels le 16/09/22 au 108 / Orléans

Ils seront également en résidence à l’Abbaye de Noirlac du 9 au 15 mai, au 37ème Parallèle (Tours) en septembre,  à L’Antre-Peaux (Bourges) du 3 au 7 octobre 2022 avec une ouverture aux professionnels le 07/10/22 à 18h30.

Distribution

Antoine Chaumet:direction artistique, création sonore
Sandrine Salzard: mise en scène, regard extérieur
Rémi Dury: aide à la composition, regard extérieur
Bastien Bussy: créateur visuel
Clément Baratte: réalisation d’un teaser
Julien Helin: création lumière, régie son et lumière