Table ronde autour des thèmes : « Vie privée, confidentialité des communications et sécurité numérique »
Nous vous proposons une discussions autour de l’usage d’outils et d’appareils numériques dans nos quotidiens et leurs implications vis à vis des états, des multinationales du net, d’organisations criminelles.
Nos quotidiens sont en effet peuplés d’interactions avec des appareils numériques, scrutés par un ensemble de dispositifs de collecte de données. Notre vie intime constitue le fond de commerce des géants du web, elle intéresse également les états qui considèrent désormais chaque citoyen comme potentiel suspect, alors qu’un certain nombre d’organisations délictueuses profitent de brèches de sécurité pour nous détrousser.
Face à cet état de fait, de nombreuses initiatives ont vu le jour pour conserver notre intimité numérique et pouvoir continuer à converser avec nos prochains à l’abri des oreilles indiscrètes.
A partir d’un partage de constats et de problématiques sur ce sujet, cette discussion tendra à animer une dynamique d’intelligence collective pour « reprendre le contrôle » et imaginer des formes de « souveraineté technologique« .
Pratique
de 20h32 à 23h01, au 109 rez de chaussée de la Maison Bourgogne, 108 rue de Bourgogne 45000 Orléans
Entrée libre
Renseignements, inscriptions en nous contactant directement.