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Le 20 janvier 2024 : SITA Livecoding audio et visuel avec Baya / Azertype

Publié dans : Ateliers

Un Samedi de l’Innovation Transversale Appliquée dédié au Livecoding

Le samedi 20 janvier 2024, la Labomedia vous propose de vous initier ou de vous perfectionner à la pratique du Livecoding, cad à l’art et la manière de produire du son et des images avec des lignes de code ou des interfaces graphiques minimalistes mais tout à puissantes et versatiles. Cet atelier s’adresse à toutes t tous sans prérequis, il n’est pas nécessaire d’être un codeuse ou un codeur pour faire de la musique et / ou des images avec le livecoding ! Cet atelier sera animé par Baya / Azertype.

Les logiciels abordés seront a priori :

Nous vous invitons à manifester votre envie de participer à ce SITA Livecoding à travers notre formulaire de contact : Inscription ! et aussi à nous dire s’il convient de prévoir de vous prêter un ordinateur pour l’occasion.

Pratique

L’atelier se déroulera à partir de 14h01 en salle D1 au 3ème étage du 108 rue de bourgogne à Orléans, accès via la porte cochère du 1 rue du bourdon blanc, lancer des cailloux au 3ème étage si porte fermée ou appeler au 0238624831.

Il se poursuivra par un repas convivial et une restitution audiovisuelle au garage du 108 à partir de 20h39 sur un régime informel

Nous vous invitons à adhérer à l’association la Labomedia (20 € / an) pour y participer et soutenir ce type de propositions et d’artistes.

Baya / Azertype ?

Mon projet AZERTYPE se veut holistique, c’est la synthèse des compétences acquises durant mon parcours.

Mes interventions sont à mi-chemin entre un concert et une performance, entre la plaisanterie et le drame. Ils mêlent le live coding, flux multimédia et déambulation cyborg qui impliquent le public dans une expérience symbiotique qui questionne la relation entre le corps, la musique et la technologie.

J’ai rassemblé toutes sortes de dispositifs sur un exosquelette qui me permet de performer et d’interagir avec le public. Cela augmente mes capacités, en échange, je perds de la puissance (mobilité, dépendance énergétique…). As said by Anakin Skywalker: “I want more and I know I shouldn’t.” C’est une critique du monde consumériste.

Pendant mes interventions j’imprime sur du papier sans fin le code source de ma performance : le code de la musique et mon propre code cérébral (poésie).

Chaque spectateur est invité à repartir avec des feuilles de papier. Ils peuvent ainsi reproduire et s’approprier la performance.

 À chaque itération j’écris de nouveaux textes en rapport avec ce qui me touche les systèmes de domination : économique, racisme, féminisme, validisme et impérialisme

J’essaie toujours de communiquer sur plusieurs canaux.

Mon projet AZERTYPE se veut holistique, c’est la synthèse des compétences acquises durant mon parcours.

Mes interventions sont à mi-chemin entre un concert et une performance, entre la plaisanterie et le drame. Ils mêlent le live coding, flux multimédia et déambulation cyborg qui impliquent le public dans une expérience symbiotique qui questionne la relation entre le corps, la musique et la technologie.

J’ai rassemblé toutes sortes de dispositifs sur un exosquelette qui me permet de performer et d’interagir avec le public. Cela augmente mes capacités, en échange, je perds de la puissance (mobilité, dépendance énergétique…). As said by Anakin Skywalker: “I want more and I know I shouldn’t.” C’est une critique du monde consumériste.

Pendant mes interventions j’imprime sur du papier sans fin le code source de ma performance : le code de la musique et mon propre code cérébral (poésie).

Chaque spectateur est invité à repartir avec des feuilles de papier. Ils peuvent ainsi reproduire et s’approprier la performance.

À chaque itération j’écris de nouveaux textes en rapport avec ce qui me touche les systèmes de domination : économique, racisme, féminisme, validisme et impérialisme

J’essaie toujours de communiquer sur plusieurs canaux.