News

Le Labomedia participera à 3 évènements durant le mois de juillet

Publié dans : Ateliers Evenements News

Camp d’été Puredata – Du 5 au 8 juillet

La Databaz accueillera dans ces locaux à Angoulême le premier camp Puredata de l’Histoire de France.

Occasion phantasmée par la communauté francophone du logiciel Puredata de se rencontrer dans la vrai vie pour marquer des points et sauver l’Humanité.

 

Electronic Pastorale – Les 14 et 15 juillet

Nous nous joindrons aussi à l’Electronic Pastorale 2012 pour, cette fois-ci, sauver le Système Solaire

electronic-pastorale

Lu ici :

Electronic pastorale tente un moment de réconciliation. Mais quel intérêt a-t-on trouvé à séparer à ce point la théorie de la pratique ? le travail de la fête ? les technologies de l’écologie, la politique du quotidien ? La construction de la déconstruction ? Quelques jours par an pour reprendre tranquillement et joyeusement le contrôle sur la mégamachine par tous les moyens et explorer toutes les pistes de désertions possibles.

  •  des ateliers pratiques fortement orientées autonomie
  •  des conférences critiques
  •  des présentations de projets
  •  des repas collectifs
  •  des concerts et installations imprévisibles.

… et tout ce que chacun pourra inventer sur le moment!

Toutes les improvisations sont possibles durant ces quelques jours; à la fois si vous souhaitez proposer des activités ou améliorer la manière dont les choses se déroulent. Mais pour celles qui nécessiteraient un peu d’organisation, vous pouvez passer par ici dès maintenant.

 

Summer Lab de Ping à Nantes – Du 23 au 28 juillet

Enfin, nous nous affairerons à sauver l’Univers lors du Summer Lab proposé par nos Nantais amis de chez Ping

electronic-pastorale

Lu ici :

Qu’y-a-t-il de commun entre un bidouilleur numérique qui développe ses projets dans un lab, le membre d’une AMAP qui s’interroge sur ce qu’il mange et s’engage auprès d’un producteur, des citoyens qui partagent en direct expérience et connaissance en ligne ? C’est peut-être un besoin de réinterroger leur rapport aux choses, de se placer davantage comme citoyens que consommateurs, un désir de comprendre le monde qui les entoure et de se l’approprier, d’en interroger les enjeux, de « hacker » la société, la transformer…

A travers ce premier summer lab intitulé « court-circuit/circuit court », PiNG propose d’ouvrir pendant 6 jours un laboratoire-atelier croisant les communautés du hacking, de la culture libre et du DIY avec celles de la production collective, locale et participative autour d’ateliers, d’expérimentations, d’échanges et de performances.