« Pêter les plombs »

L’installation interactive à tendance comportementale “Péter les plombs” se joue de nos extensions cyborgiennes actuelles en transformant smartphones, manettes de jeux, souris en prothèses d’une humanité en voie de numérisation. suite...

Tête de vainqueur

Le concept est simple, les joueurs crient pour shooter des vaisseaux dangereux pour la planète Terre. A chaque tir, une photo du joueur est prise. Si le tir détruit bien un vaisseau, la photo est rajoutée à un petit film. Le film des « têtes de vainqueurs »!! suite...

FreeFriSpray

Le Friispray est un dispositif qui permet de grapher numériquement en ayant des bombes de peinture à la main en guise de contrôleur. Bien que nous n’utilisions plus grand chose de sa version initiale, nous avons gardé le nom afin de faire tout de même références à l’excellent travail de nos camarades anglais. D’autant qu’il reste toujours possible de leur acheter des bombes toutes prêtes si vous ne voulez pas les confectionner vous même. Le FreeFriispay est un Friispray 100% libre. suite...

Spiel und Tod

« Spiel und Tod » (Le jeux et la mort) est un pong sans ecran dans lequel les joueurs deviennent «raquettes» et jouent avec une balle de pong sonore diffusée en quadriphonie. Les balles sont constituées de phrases philosophiques tirées d’un discours d’Adorno sur l’ »industrie culturelle ». suite...

Le Poulpe

Le POULPE est un organisme analogique et numérique en réseau. Chaque branche forme une installation sonore qui implantée dans un lieu capte les effets sonores générés par l’activité du lieu pour les envoyer à un automate numérique local qui les tranforme avant avant de les diffuser silmutanément sur un systéme de haut-parleurs installés dans l’espace et en streaming via internet. suite...

Panorama

1 % artistique pour le Lycée Benjamin Franklin à Orléans. Ce Projet de Sylvie Ungauer, artiste plasticienne, en collaboration avec l’Espace Culture Multimédia de Labomedia (ECM) est un écran perceptif des flux et des circulations du Lycée. Placé à l’entrée, il diffuse une image infographique générée et alimentée par des données issues de l’emploi du temps du Lycée. suite...