Oeuvres interactives

Virtual R.A.T

Système fixe favorisant l’immersion sensorielle et extra-sensorielle pour une navigation au travers de l’Architecture toujours renouvelée.

Encore un projet spécialement réalisé pour le festival « Architecture et Géographies Imaginaires » à la Saline royale d’Arc-et-Senans.

Virtual R.A.T ( pour Réalité Augmentée Tournante Virtuelle) consiste en deux modules reliés en temps réel par un cable VGA et du cable électrique transportant du son.

Le module A est un casque d’immersion ( carter d’écran cathodique détourné) suspendu sur un pied (issu d’un support de lampe halogène de salon articulée) d’un écran plat (diffusant la prise de vue studio) et d’un siège préparé (c’est à dire augmenté par un but-kicker).
wipeout

Le module B est un studio de cinéma comportant deux plateaux tournants ( tourne disques préparés), un petit train électrique (qui supporte un «fiducial»), des dizaines de maquettes architecturales multicolores ( qui sont en réalité les rebuts de notre imprimante 3D), un fond de décor (une table basse posée sur le flanc arborant une vue sur le Grand Canyon réalisé avec les chutes de l’œuvre de Lucas pour le cabinet de Curiosité des langues de France).
virtual