MAZZA VISION ?
MAZZA VISION est un projet collectif initié depuis 2015 par le duo Claude Pailliot et Gaetan Collet (TONE REC / DAT POLITICS) : un groupe drone-rock-noise à géométrie variable et au spectre sonore élargi à l’ambient et l’electronica qui confond parfois ses compositions à d’autres formes d’expression visuelles et textuelles.
La première pièce de MAZZA VISION “Dream Hunter” est une fiction retraçant le voyage onirique d’un Mazzeru (chamane corse) messager d’un monde parallèle sombre et psychédélique. Le mythe séculaire est métamorphosé au sein d’une création multimédia mêlant l’art vidéo, le spoken word, le happening et le concert de musique électronique.
Pendant une vingtaine d’années Claude Pailliot et Gaetan Collet ont exploré la musique électronique par le biais de leurs projets TONE REC & DAT POLITICS; une quinzaine d’albums ont été édités par des labels de classe internationale. Désormais ils se consacrent davantage à l’art vidéo pour le confronter à leur travail sonore.
En guise d’apéritif, le teaser d’un événement passé :
Résidence et développements 2021 du projet
Installés à Orléans depuis maintenant plusieurs années, le duo envisage ce projet sous une forme itérative en élaborant, au fur et à mesure de son évolution, cette performance audiovisuelle entre rêve, science fiction et rituels. La partie visuelle de la performance et son accompagnement sonore en temps réel interrogent l’espace entre deux mondes visible et invisible, réel et fantasmagorique. Ils révèlent une combinaison d’images fixes quasi abstraites avec un univers mouvant en filigrane; images qui se dissipent pour muter lentement l’une vers l’autre ou se recombiner en créant un écho d’une instabilité anxieuse.
Pour cette nouvelle étape de travail, le duo souhaite poursuivre et élaborer son travail sonore et visuel en vue de futures représentations à Orléans, en France et à l’étranger, en collborant notamment avec Yohan Landry, musicien multi-instrumentiste orléanais.