Cette année, cette grande rencontre de hackers, makers, bricolers, se deroulera du 7 au 11 juillet 2014 dans l’École d’Architecture de Nantes.
Comme chaque année, l’équipe de la Labomedia se déplasse en délégation vers l’ouest et remet une année de plus son statut de vainqueur des années précédentes en jeu.
Certains d’entre vous doivent penser : « Qu’est-ce qu’un SummerLab ? »
Ping leur répondrait : Un SummerLab est une rencontre ancrée dans les valeurs de la culture libre, une opportunité pour travailler ensemble en mode interdisciplinaire (créateurs, chercheurs, activistes…) dans un cadre favorisant coopération et échanges ouverts. Un SummerLab s’organise autour de noeuds – groupes de travail thématiques – qui, en se croisant, favorisent l’émergence d’opportunités d’apprentissage ouvert et de collaborations. Les contenus des groupes de travail sont divers et dépendent des participants.
Tout un chacun peut proposer du contenu. La participation est gratuite sur inscription.
Chaque journée commence par un spectacle de marionnettes présenté par les membres de la Labomedia, suivi d’une assemblée dans laquelle les participants se présentent, les questions pratiques sont discutées et les informations clés partagées. Le reste de la journée s’organise autour des activités et envies des uns et des autres de battre les cadors orléanais.
Olive donne des cours de PPP2P (Puredata, Python, Processing To Olive), Philippe travaille à la cartographie des friches de Nantes, et Guillaume organise le tournoi de pétanque, la fanfarre ibniz, et les soirées musicales.
Comme toujours, une déferlante de pads qui au jour le jour sont actualisés par les petites abeilles travailleuses venues des 4 c01ns de France et de Navarre :