News

Du 9 au 16 novembre 2017 : installation de la « régie fantôme » pour les « Traversées ren@rde » à Bourges

Publié dans : Creations Evenements

Sur une invitation de l’association  Bandits mages, la Labomedia présente une œuvre plastique et créé le dispositif technique de diffusion vidéo multi-écrans au Chateau d’eau-chateau d’Art dans le cadre du festival des « Traversés ren@rde ».

Traversées Ren@rde

Dans le cadre des 40 ans de Beaubourg, l’ENSA, Bandits-Mages et Emmetrop organisent des expositions, des projections, des lectures, des performances, des concerts, des ateliers, des conférences, invitant à la rencontre, à l’hybridation, aux fécondités, aux frottements et aux écarts.

Le concept avancé, la Cartographie ren@rde, ne prend sa pertinence qu’en opposition à celle du lion. Antonio Negri oppose ainsi les stratégies politiques du lion et du renard.
Le premier abuse de la force et s’inscrit dans un courant visant à normaliser les identités alors que le second s’inscrit dans l’imagination et la mise en place de tactiques plus souterraines se refusant aux antagonismes évidents.

Ré-initialisation d’une collection : please another story/history

Bandits-Mages/Hall Noir propose une forme d’exposition « techno chamanique », où un système de programmation automatisé commandé par des «fantômes» invite à se déplacer dans les différents espaces du lieu et à voir apparaître et disparaître une sélection de vidéos de la collection du Centre Pompidou co-habitant avec des nouvelles vidéos produites lors de l’événement, des tournages en direct et des films provenant d’autres fonds d’archives.

Régie de diffusion vidéo multi-écrans

La Labomedia créé pour l’occasion une régie vidéo qui diffuse en wi-fi 6 playlists sur 6 ordinateurs disséminés dans le château-d’eau.

Régie fantôme

Installation plastique figurant le fantôme aux commandes de la régie de l’expo.