News

Du 25 mars au 31 août 2022, installation de « La grande echelle » au Mobe d’Orléans

Publié dans : Creations Evenements

L’installation  » La grande échelle » est présentée au Muséum d’Orléans pour la Biodiversité et l’Environnement (MOBE) au sein de l’exposition temporaire : CO2 : En cours de téléchargement

L’objectif général de cette exposition est de sensibiliser le grand public au changement climatique, à ses causes et ses impacts. Ce projet se concentre sur le dioxyde carbone (CO2), son origine, son rôle et les méthodes scientifiques misent en œuvre pour le mesurer.

Exposition en 3 temps/3 espaces

Afin d’apporter une vision moderne et une mise en œuvre rapide, l’exposition s’imagine comme un projet évolutif et incrémentale dans le temps. Divisé en plusieurs phases, l’exposition évoluera en suivant un scénario précis et logique afin d’amener le visiteur de plus en plus loin dans le propos. L’exposition se divisera en 3 temps et 3 espaces muséographiques répondant à des objectifs différents, un contenu et une scénographie différente.

Partenaires

Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement (LSCE – projet ICOS – Saclay), L’Institut des Sciences de la Terre d’Orléans (ISTO – Université d’Orléans, CNRS, BRGM), Centre • Sciences (CCSTI du Centre Val de Loire), le Muséum Orléanais pour la Biodiversité et l’Environnement (MOBE, Centre Val de Loire), S[cube] (Paris-Saclay), Muséum de Nantes (Pays de la Loire), Le Lieu Multiple (Poitiers), PiNG (Pays de Loire)

Ministère de la Recherche et de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur, Diagonale Saclay, DRAC Centre Val de Loire, Région Centre Val de Loire