Une semaine de concerts et performances
Du 20 au 25 juin 2022, à l’occasion du festival de la créativité numérique, nous proposons un série de concerts et performances pour découvrir les cultures numériques actuelles dans leur diversité, voir en détail ci-dessous. Le programme général de la semaine se trouve ici.
Cet événement est organisé par l’association la Labomedia à l’invitation du Conseil Régional Centre-Val de Loire dans le cadre des Human Tech Days ou comment repenser la technologie au service des humains (et de la biosphère).
- Performance « Buffet à volonté »
- Textes consensuels sur voix douce et mielleuse + musique électronique
- Projet collaboratif du duo Claude Pailliot & Gaëtan Collet (DAT POLITICS), drone rock noise électronique associant image et son, ici en collaboration avec le multi-instrumentiste Yohan Landry
- Ce duo féminin californien représente le penchant Riot Girl de la computer music en mixant de manière excentrique des beats techno savamment glitchés et des refrains pop déconstruits.
- Nicolas montgermont explore les ondes sous leurs différentes formes : résonance dans un volume, vibration des matières, richesse des paysages radio invisibles, musicalité des interférences…
- Fondateurice du mouvement hard-mambo (mambo core ou trashmambo), baigné.e dans la culture musicale de la presse jeunesse (D-Lire, Okapi, Astrapi…) et les trafics de CD outre-atlantique, ses balades sonores illustrent une volonté de reconnecter les humaines entre elleux à travers l’acceptation de soi et l’écoute de son corps.